Optez pour la formation post-permis de votre auto-école Jacques et David

 

Auto-école Jacques et David, auto-école à Wingles, Haisnes, Violaines, La Bassée et Auchy-les-Mines vous propose de suivre une formation post-permis. C'est la formation idéale, pour aider les titulaires du permis de conduire à consolider leurs connaissances du code de la route, perfectionner leur conduite, leur comportement ainsi qu'à prendre conscience des différents facteurs de risque. 

A ce jour, un individu venant d'obtenir le permis de conduire, est soumis à un délai probatoire de 3 ans dans le cadre de la formation classique du permis de conduire, et de 2 ans, s'il a suivi un apprentissage anticipé de la conduite. 

La formation post-permis permet aux détenteurs d'un premier permis de conduire, de réduire le délais de la période probatoire. Cette formation est basée sur le volontariat et permet aux jeunes conducteurs d'être davantage sensibilisés aux bonnes pratiques de la conduite. Les individus qui auront suivi cette formation complémentaire au permis de conduire, verront leur période probatoire diminuer dans le cas où : 

  • Aucune infraction entrainant un retrait de point, une restriction ou une suspension du permis de conduire n'est réalisée pendant cette période. 
  • La formation post-permis a été suivie selon les modalités précisées par décret en Conseil d'Etat

Obtenez plus de renseignements sur la formation post-permis, auprès des différentes agences de votre auto-école à Wingles, Haisnes, Violaines, La Bassée et Auchy-les-Mines. Vous pouvez aussi nous contacter au 06.14.63.16.69 ou via notre formulaire de contact

CONTACTEZ NOUS

Nos Agences

Sélectionnez une agence